Elections fédérales 2015

Le 18 octobre 2015 ont eu lieu les élections fédérales pour le Conseil national ainsi que le premier tour des élections au Conseil des Etats. A cette occasion, l’ensemble des 142'000 Suisses de l’étranger inscrits sur un registre électoral ont pu élire leurs conseillers nationaux et dans certains cantons également leurs conseillers aux Etats.

 

 

 

Historique: un Suisse de l'étranger élu au Conseil national

Pour la première fois, un Suisse de l'étranger est élu au Parlement.

Tim Guldimann (PS/ZH), ancien ambassadeur de Suisse résidant à Berlin (Allemagne), a été élu au Conseil national. C'est la première fois que les membres de la Cinquième Suisse auront un représentant sous la coupole fédérale élu en tant que Suisse résidant à l'étranger.

 

 

Important : afin de pouvoir participer aux élections et aux votations, les Suissesses et Suisses de l’étranger qui ne sont pas déjà inscrits sur un registre électoral doivent remplir le formulaire suivant:  Formulaire pour l’inscription sur le registre électoral

 

Le formulaire complété doit être remis à l’ambassade ou au consulat auprès duquel ils sont inscrits. C’est uniquement de cette manière qu’ils peuvent participer et faire entendre leur voix en Suisse.