OSE Info - Newsletter spéciale Congrès 2014

Inscrivez-vous dès maintenant! 92e Congrès des Suisses de l'étranger du 15 au 17 août 2014 à Baden!

Le 92ème Congrès des Suisses de l'étranger aura lieu du 15 au 17 août 2014 à Baden et se penchera sur le thème suivant: «Technologies de l'information et médias sociaux: une chance pour la 5e Suisse». Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 juillet sur notre site Internet.

Vous trouverez le programme détaillé et le formulaire d’inscription sur le site du Congrès. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Baden !

 

Le vendredi 15 août sera consacré à la séance du Conseil des Suisses de l’étranger. Le samedi 16 août l’Assemblée plénière débattra du thème «Technologies de l’information et médias sociaux : une chance pour la 5e Suisse». De nombreux intervenants viendront s’exprimer sur la question tels que le conseiller fédéral Alain Berset, la conseillère nationale Isabelle Chevalley, le politologue et journaliste Bruno Kaufmann ou encore la chancelière d’Etat du canton de Genève Anja Wyden Guelpa. Le dimanche 17 août une excursion est organisée sur le lac de Hallwill avec la visite du château de Hallwyll. Sans oublierla soirée de clôture le samedi au Château de Lenzburg ! Vous pouvez participer à toutes les activités ou choisir celles que vous préférez.

 

16.06.14, Célia Francillon, Communications & Marketing
Imprimer l'article

 

Séminaire des jeunes lors du Congrès à Baden du 11 au 18 août 2014

Il reste des places pour cette offre exceptionnelle.

Des jeunes Suisses du monde entier vont partager leurs avis et expériences, discuter et organiser un panel de discussion autour des «Technologies de l’information et medias sociaux», le thème du 92e Congrès des Suisses de l'étranger. Ce sera aussi l'occasion pour eux de découvrir tous les projets pour les jeunes en Suisse. Des excursions et activités en plein air complèteront le programme. Les inscriptions sont ouvertes!

 

16.06.14, Célia Francillon, Communications & Marketing
Imprimer l'article

 

Collecte de Pro Patria 2014 en faveur de la jeunesse suisse à l'étranger

L'insigne du 1er août 2014 est dédié à la «Cinquième suisse». En forme de mappemonde, il illustre la présence des concitoyens helvétiques partout sur la planète. Vous pouvez obtenir la fameuse broche auprès de Pro Patria si vous vivez en Suisse ou auprès de votre représentation suisse si vous résidez à l'étranger.

Une partie du produit de la collecte 2014 de Pro Patria sera ainsi destiné à la jeunesse suisse à l’étranger. Pour beaucoup de jeunes Suisses de l’étranger, il est difficile de mener à bien une formation ou de débuter une carrière professionnelle. C’est l’affaire de l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) et son Service des jeunes, de la Fondation pour les enfants suisses de l’étranger (FESE) et d’educationsuisse de permettre à ces jeunes qui rencontrent des difficultés financières de participer à des projets sociaux et durables. Dès 2015, l’argent récolté avec la vente des timbres et des insignes du 1er août Pro Patria contribuera au financement des projets de ces organisations pour les cinq ans à venir.

 

Achetez les timbres et l’insigne du 1er août Pro Patria! Vendue au prix de CHF 6.-, la broche peut être commandée par les Suisses vivant en dehors du pays auprès des représentations suisses de l’étranger. Pour les Suisses de l’intérieur, l’insigne s’acquière auprès de Pro Patria et dans tous les points de vente habituels.  

 

Plus d’infos sur le site de Pro Patria www.propatria.ch

 

16.06.14, Célia Francillon, Communications & Marketing
Imprimer l'article

 

Le Swiss Pass du Swiss Travel System (STS) - Un pass pour voyager en toute sérénité

Le Swiss Travel System (STS) vous permet de vous déplacer dans toute la Suisse en train, en car et en bateau et de bénéficier d'attrayantes prestations supplémentaires, ainsi que de nombreuses réductions sur les remontées mécaniques et les lignes panoramiques.

Vous prévoyez des vacances ou un déplacement professionnel en Suisse? Le Swiss Pass s’adresse aux personnes qui ne résident pas en Suisse. Il est le moyen idéal pour se déplacer librement et sans stress!

 

Avec le Swiss Pass, vous partez où et quand vous voulez, sans perdre de temps aux automates à billets. La seule chose à faire pour découvrir toute la diversité de la Suisse avec ce seul et unique titre de transport, c’est tout simplement de monter à bord!

 

Et si vous voyagez à deux ou en groupe, le Swiss Saver Pass vous fera économiser 10% sur le prix normal du Swiss Pass. Quant au Swiss Youth Pass, il offre aux jeunes de moins de 26 ans une réduction de 25% sur le prix normal du Swiss Pass.

 

Plus d’infos et commande en ligne ici.

 

16.06.14, Célia Francillon, Communications & Marketing
Imprimer l'article