Informer la Suisse par delà ses frontières

Le département Communications & Marketing de l'OSE a pour objectif de connecter la «Cinquième Suisse». Grâce à des moyens de communication performants, il est en contact direct avec les Suisses de l'étranger, les représentations suisses à l'étranger, les clubs et sociétés suisses dans le monde, mais aussi les médias suisses et les parlementaires des Chambres fédérales.

 

L'OSE informe d'une part les Suisses vivant à l'étranger sur l'actualité suisse et d'autre part les médias suisses sur les questions relatives à la «Cinquième Suisse».

 

La «Cinquième Suisse» constitue un public varié et réparti sur tous les continents. Multilingue et multiculturel, ce public est une véritable mosaïque qu'il est primordial de maintenir soudée. Un défi que relève avec conviction l'OSE. Pour ce faire, l'OSE dispose de la «Revue Suisse», envoyée six fois par année à plus de 422'000 exemplaires en cinq langues à travers le monde, de l'OSE Info, la newsletter qui s'adresse aux clubs, aux associations, aux représentations suisses à l'étranger ainsi qu'à tous les Suisses de l'étranger, de même qu'aux médias et institutions en Suisse, ou encore du bulletin d'information à l'attention des membres de l'Intergroupe parlementaire «Suisses de l'étranger». Sans oublier le réseau communautaire sur Internet Swisscommunity.org qui permet aux Suisses de l’étranger, aux médias et aux politiciens de rester informés et connectés en tout temps.

 

Le département Communications & Marketing est également responsable des communiqués de presse, des relations publiques, des contacts avec les médias, du rapport annuel ainsi que du site Internet de l'Organisation.