Marche des jeunes en Suisse, du 24 juillet au 4 août 2016

Quatre camps d'été

© swissinfo / ASO

 

Près de 130 jeunes Suisses de l’étranger ont voyagé en Suisse au sein de quatre camps proposés par l'Organisation des Suisses de l'étranger à l’occasion de son 100e anniversaire. Pour certains d'entre eux, il s'agissait du premier séjour dans leur patrie d'origine.

 

Ces jeunes Suisses de l’étranger ont parcouru les quatre régions linguistiques du pays, visité des sites culturels et historiques et découvert la vie quotidienne en Suisse.

 

swissinfo.ch a fourni à chaque groupe une caméra, afin qu'il prépare une présentation sur les thèmes de la nature, du tourisme, du sport et de la politique. Dans les vidéos, ils montrent comment ils ont appris à survivre dans la nature, l'importance du contact avec la population pour les demandeurs d'asile, la signification du tourisme "actif" et le rapport de la Suisse avec l'énergie nucléaire.

 

Au terme de ces deux semaines, le vendredi 5 août 2016, les quatre groupes se sont retrouvés sur la place Fédérale à Berne, afin de livrer un témoignage de ce qu’ils avaient vu et découvert et nous faire part de leurs attentes vis-à-vis de la Suisse dans les années à venir.

  

 

Vidéos des quatre camps:

Exploring the Great Outdoors
Exploring the Great Outdoors

 
Engaging with asylum seekers
Engaging with asylum seekers

 
Moving away from nuclear power
Moving away from nuclear power

 
What is active tourism?
What is active tourism?

 

 

 


 

 

 

Partenaires de la manifestation:

Suisse Tourisme Swiss Care Fonds de loterie du Canton de Berne Place des Suisses de l'Étranger Terre des Hommes Burgergemeinde Bern DFAE swissinfo.ch people2power La Poste Voie Suisse Swiss Travel System Ville de Berne Ville de Berne Pro Patria Canton de Berne Swisscom iO soliswiss Banque cantonale de Zurich

 

 

 

Suivez l'année du centenaire sur les réseaux sociaux:

SwissCommunity.orgSwissCommunity.org sur FacebookSwissCommunity.org sur TwitterSwissCommunity.org sur YouTube